Historique
C'est en 1985 sous le soleil des plages mythiques de Saint-Tropez que KIWI voit le jour. La créativité alliée à la qualité de fabrication de l'ensemble des collections permet très rapidement de séduire une clientèle cosmopolite et tropézienne pourtant réputée difficile lorsqu'il s'agit de la mode et de ses accessoires. L'homme, la femme et les juniors plébiscitent le style et l'esprit de Kiwi : le « St Trop'Beachwear» est né.
Dès lors, KIWI sera présent sur les plus beaux sites.
Au commencement le Club 55 à Pampelonne ainsi que nos boutiques Tropéziennes, suivi de Monaco, Capri, Saint Barth, Saint Domingue...
Et puisque le bonheur se vit souvent en famille, la griffe rivalise d'imagination pour présenter chaque saison des collections qui séduisent par la diversité des imprimés et l'originalité des modèles. Les stylistes de la marque créent des collections « beachwear » incroyablement ancrées dans l'air du temps. Le label «Kiwi Saint-Tropez» s'impose comme une griffe qui ne suit pas la mode les modes mais devine les tendances pour mieux les anticiper. Une collection de maillot de bain « mix & match» créée pour les femmes, permet de répondre à toutes les demandes, des plus sages aux plus folles.. Paréos, jupes, robes, tuniques, serviettes, chapeaux, sacs, tongs... viennent alors compléter une gamme aux accents balnéaire pour devenir les "indispensables accessoires
Développement
Fort de ce succès rapide, Kiwi poursuit son développement au rythme moyen de 5 ouvertures par an mais maîtrise sa croissance pour ne pas sacrifier la production sur l'autel de la qualité. Les collections s'enrichissent de nouveaux modèles et de nouvelles gammes sont créés pour répondre aux exigences de sa clientèle.
- Profiter de l'image de Saint-Tropez et de la notoriété croissance de Kiwi pour internationaliser le concept et mondialiser l'univers Kiwi dans un cadre évolutif garantissant l'image de marque et les objectifs de chiffres d'affaires en respectant les spécificités locales.
- Garantir la qualité de fabrication pour conserver la confiance et le capital sympathie des consommateurs en leur offrant un produit et un service à la hauteur de leur exigence et de celle de la marque.
Concept
A l'image de la philosophie de l'enseigne, les boutiques Kiwi sont pensées pour offrir à toute la famille un espace propice à la découverte des collections, un environnement clair et accueillant, des matériaux authentiques et naturels.
Tout en conservant l'ADN de la marque, Kiwi développe également un concept de vente évolutif qui tient compte de la modernisation des techniques de merchandising
Produits
Conscient d'un monde en perpétuelle évolution, KIWI continue à créer ses collections dans le style décontracté et élégant qui fait son succès.
Réactualisées plusieurs fois par an en fonction des tendances à venir, les collections se coordonnent toujours selon des thèmes qui ne sont jamais choisis au hasard.
Un souci du détail, un savoir faire indiscutable et une fabrication à la pointe de la technologie assurent aux produits KIWI un positionnement privilégié dans le monde du swimwear et du beachwear.